Catégories
beaute Maquillage

Comment avoir un teint parfait?

À l’aube des beaux jours, le strobing se révèle comme la technique maquillage incontournable pour celles et ceux en quête d’un teint resplendissant de jeunesse et de fraîcheur. Promettant un éclat naturel et une lumière subtilement captée sur les traits du visage, ce tuto strobing est votre passeport pour une mise en beauté éblouissante. Préparez-vous à découvrir les secrets d’un teint parfait, grâce à une méthode qui met l’accent sur la luminosité et l’effet bonne mine, sans l’ombre d’un défaut.

TUTO MAQUILLAGE STROBING : COMMENT AVOIR LE TEINT PARFAIT ?

Alerte tendance : avec l’arrivée des beaux jours, les beautistas ne jurent plus que par le strobing… Teint lumineux, éclatante jeunesse, fraîcheur naturelle, voilà ce que nous promet cette technique make-up star. Ce tuto strobing pour un teint parfait, on en rêvait. On vous aura prévenue, vous allez être éblouissante.

Tuto maquillage teint parfait : le step by step

ÉTAPE 1 : Pour bien commencer cette séance maquillage, on commence par se nettoyer le visage pour éliminer les impuretés, puis on s’hydrate avec une crème adaptée à son type de peau. Et maintenant, place au strobing…

ÉTAPE 2 : On applique une base perfectrice de teint en insistant sur la zone T. Celle-ci va permettre de lisser le grain de peau et flouter les pores. 

ÉTAPE 3 : Pour camoufler les petites rougeurs et imperfections, on s’arme d’un stick correcteur vert que l’on pose directement sur les zones concernées, et on estompe la matière au doigt. Eh oui : le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, donc une fois mélangées, elles se neutralisent. Futé, hein ?

ÉTAPE 4 : À l’aide d’un mini blender, on applique son fond de teint habituel et un anti-cernes adaptés à sa carnation de peau.

ÉTAPE 5 : Grâce à un enlumineur de teint, on s’attaque aux différents points de lumière du visage : l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le haut des pommettes et le menton. On dépose la matière directement avec le stick sur toutes ces zones et on estompe au doigt pour un fini ultra naturel.

ÉTAPE 6 : Afin de sculpter son visage, on se munit d’un duo de blush ; à l’aide d’un pinceau, on dépose la poudre la plus claire sur les zones précédemment illuminées. Avec la poudre plus foncée, on booste l’effet bonne mine en l’appliquant très légèrement au creux des joues et sur le contour du visage.

ÉTAPE 7 : Pour être au top, on peaufine ce make-up avec une touche de mascara, un trait d’eyeliner et un peu de gloss. C’est fini, félicitations.

Comment maîtriser la technique du strobing?

Et bien sûr, nos tiktokeuses préférées se sont aussi essayées à la technique du strobing pour un tuto maquillage en vidéo fun et stylé… On adore.

Mieux que le contouring, votre teint dira merci à ce tuto strobing

Et voilà, vous savez tout sur le strobing. Hâte de découvrir les prochains tutos maquillage et tutos coiffure, et recevoir les kits complets directement dans la boîte aux lettres ?

Envie de conseils beauté complémentaires? Vous vous demander compléter ce teint absolument parfait ?

Tout simplement avec un cat eye et un ombré lip, pardi. Ouh la la, vous ne seriez pas sublime, aujourd’hui ?

Grâce à ce tuto strobing étape par étape, maîtriser l’art du teint lumineux devient un jeu d’enfant. Cette technique, préférée au contouring pour son rendu plus naturel et sa capacité à mettre en valeur les points de lumière du visage, vous promet un résultat professionnel à la portée de tous. Alors, prêt(e) à embrasser votre nouvelle routine beauté et à briller de mille feux ? Ne vous arrêtez pas là : complétez votre look avec un cat eye audacieux et un ombré lip pour un résultat tout simplement sublime.

Laisser un commentaire