Catégories
beaute cheveux

COMMENT RÉALISER UNE TRESSE COURONNE ?

Envie de rafraîchir votre chevelure d’une coiffure douce et mutine, digne d’une gracieuse déesse grecque ? Larguez votre éternelle queue de cheval, et craquez pour cette divine tresse couronne aux accents juvéniles et bohèmes, délicieusement romantique… Hop, c’est parti pour le tuto coiffure le plus trendy de l’été.

Tuto coiffure tresse de déesse : le step by step

Étape 1 : on commence par se nouer un petit chignon sur le haut du crâne. Conseil d’amie : pour que la tresse couronne tienne bien, on évite de se lancer juste après le shampoing. Les cheveux trop propres, ok ça sent bon mais qu’est-ce que c’est glissant…

Étape 2 : d’un côté, on sépare les cheveux au niveau de l’oreille. Puis on commence une tresse africaine qui part de l’oreille et remonte vers le dessus de la tête.

Étape 3 : ça y est, on ne peut plus nous arrêter… On tresse, on tresse, toujours en ajoutant de nouvelles mèches ; la tresse africaine poursuit son petit chemin autour du visage, puis au-dessus de l’autre oreille, ensuite à l’arrière du crâne… Une couronne tressée est en train de naître sous nos doigts. C’est émouvant.

Étape 4 : on fait revenir tranquillou la tresse africaine à son point de départ, au-dessus de l’oreille. Quand il n’y a plus de mèches à ajouter, on natte le bout, et on le fixe sous la couronne à l’aide de pinces à chignon.

Étape 5 : il est temps de détacher le petit chignon qui trône au sommet du crâne. Et on en fait une tresse toute simple – ça, c’est reposant – que l’on fixe ensuite ensuite le long de la couronne, toujours avec nos fidèles pinces à chignon. On sent que vous devenez experte de la tresse couronne.

Et là… le miroir nous renvoie le reflet d’une éblouissante déesse. Ou princesse romanesque. Bref, voilà une coiffure de toute beauté, qui offre à notre minois un petit coup de jeune aussi doux que mutin.

Vos cheveux longs sublimés

Bon, et côté make-up, on fait quoi ? Misons sur un teint fraîchement glowy, grâce aux petits secrets du strobing. Et comme on rêve de lèvres aussi sublimes que notre couronne tressée, on opte pour un ombré lips à croquer. Clap clap clap, on est Beautiful à tomber.

Cette coiffure tresse couronne vous transporte directement dans un univers de douceur et de romantisme, ajoutant une touche de jeunesse et de fraîcheur à votre style. Parfaite pour les journées ensoleillées ou les soirées d’été, elle promet de faire tourner les têtes et d’accentuer votre beauté naturelle. Alors, prête à briller comme une véritable déesse cet été ?

Laisser un commentaire